13-07-03
Ninjaw P.B.
La carte bleue est 100% piratable
Bon, ceci est une histoire vraie, vieille, mais parfaitement meconnu, et c'est la plus grosse arnaque gouvernementale du siecle.
C'est déjà vieux, mais ya tellement de gens pas au courant, que je la raconte ici.
Tout le monde connait l'histoire du francais mis en prison pour avoir violer la carte bleue, et acheté un ticket de metro? C'est vrai bien sur, mais l'histoire est bien pire que ca.
La carte bleue est une fierté, le premier porte monnaie electronique qui marche! pensez donc. Donc le petit francais un jour arrive a pirater la carte bleue. En bon hacker, au lieu d'en profiter, il previent de la faille très grave de securité, en se faisant même assister d'avocat. Sans doute dans l'espoir de decrocher un boulot?
La reponse: "prouvez le", alors il le fait, on lui prete du materiel, des cartes vierges, et il part s'acheter le plus bas des produits achetable en CB, le ticket de metro, avec une carte bleue qui n'existe pas.
Mais là, bam, une plainte a été deposé contre lui par derriere, et ce grave delit l'envoie direct en prison, avec confisquation de materiel. Qui a dit étouffer l'affaire ? C'était sans compter sur ses amis, et la puissance du net. Le secret le plus convoité, la clé des cartes bleues est alors multidifusée sur le web. Et ils sont au pied du mur, la carte bleue n'est vraiment plus fiable. Et les preuves arrivent, le plus gros piratage de carte banquaire commence, et c'est le plus gros secret de polichinel. Les faits: Il suffit de votre seul numero de compte et on peux en 20mn aller retirer de l'argent sur votre compte. Le fameux numero secret n'a plus aucun pouvoir. Et officiellement bien sur, ca reste faux, et toutes les victimes y sont de leur poche ! Officieusement bien sur tout le monde le sait ! a commencer par la police qui informe quasiment tous ceux qui se sont fait avoir, je le sais d'une de mes ex collegues a qui c'est arrivé. Le plus drole ce fut ma banque qui m'appelle pour me vendre leur assurance vol ! Ils sont bien entendu au courant, mais ils prospectent quand même, en effet, ce sont les premieres touchées par le fléau puisqu'elles deviennent parfaitement inutiles. Donc ce jour la la reponse de ma banque fut: "oui c'est vrai vous avez raison au revoir", veridique.
Comment on fait alors dans ce cas ?
Ah.. on avoue ? et forcement on rembourse tout ? on arrete tout ? on change tout ? mais non on fait plus simple, on change tout, et c'est tout. Et oui cette année vous avez recu votre nouvelle CB plus vite. Tout simplement parcequ'ils ont changé en douce tout le parc de CB par des CBs protégé à la puissance 2 superieure. Bien entendu, il faut changer aussi tous les lecteurs. Et hop.... le probleme n'a jamais existé, on a pas remboursé tous les arnaqués, la CB a tjrs été inviolable, la vie continue... sauf pour les derniers petits DVD self service ou stations services qui se sont fait ruiner pour avoir fait leur mise à jour en dernier.
Parlons technique. La CB est un bijou car c'est ... un ordinateur. En effet, vous savez tous qu'elle se bloque au bout de 3 mauvaises saisies ? mais savez que ELLE se bloque au bout de 3 mauvaises saisie ? et oui voila la prouesse technique, la carte ne donne jamais son code, la carte est juste capable de dire oui, non, ca fait trois fois au revoir, ou bien on essaie de me violer je me detruis.
Alors ... comment qu'on fait pour pirater le code secret ? tout simplement.. en creant une CB. Vous choisissez le numero, et le code, et pfff on y va dans le distributeur.
Mais alors donc pour creer une carte il se pose un probleme c'est qu'elles sont toutes crypté selon un mot de passe general... et c'est celui la qui a été trouvé, puis diffusé, permettant ainsi la creation de carte banquaire, la copie, et le commencement du delire.
Les nouvelles CB ont donc 'ce mot de passe general' une lettre plus grand. Car en fait on parle plutot de clés de decryptage que l'on applique par le fameux XOR qu'on a vu a l'ecole, sur ce que l'on desire crypter. Cette clé etant plus grande d'un charactere, ca multiplie exponantiellement les chances de le calculer informatiquement.
Car oui c'est ce qui a perdu la CB 1ere generation, sa vieillesse, face à l'enorme montée en puissance des PCs, permettant d'obtenir la puissance necessaire de calcul, entre autre.
Comment moi je sais ca ? les magazines libres Le virus informatique, et Pirates magazine. Edité par Acbm, De ce que je me souviens, le mec a été liberé, et a écrit un livre. Ils ont aussi été acteurs du dementellement de chaque baisse de tarif de France Telecom, et surtout du procés du tarif à la seconde sur les mobiles, et du ridicule absolu dans lequel Orange s'est fourré, voir mon premier article.